Le YCIB et ses trois Champions de France sont à l'honneur dans le Lien Biscarrossais de septembre 2016

Cliquer sur l'image pour agrandir

2016 lien biscarrossais

Juliette Magoga et 4 coéquipières, engagées dans la 35ème édition du Challenge Spi Dauphine, ont effectué leur premier entraînement sur le Sangria de Papa et le Class8 du CNBO.

Cliquer sur les images pour les agrandir

spi dauphine 1 spi dauphine 2
spi dauphine 3 spi dauphine 4

 

A bord d'un First 31.7, c’est avec plus de 500 étudiants engagés sur une soixantaine de bateaux qu’elles se retrouveront du 16 au 22 avril 2016 dans les baies de Cannes et de Saint Tropez pour 4 jours de régates.

http://www.spidauphine.com/

champ podium4

Christophe Galharet - Juliette Magoga - Alves Ramiro

Champions de France sur

Start and Go en Catégorie B

"La première place du podium de la classe B se joue très serrée car les 2 équipages « Start and Go » et « El Nino » ont le même nombre de point après 8 courses dont 7 retenues. Mais les règles de la régate font que la dernière manche gagnée est celle qui permet de monter à la première place".

champ podium3

 

Au revoir Jo et Jean François...

1 2011 finale champ aquitaine 6

Merci pour tout et à très bientôt...

Le Club vient d'investir dans le remplacement du moteur du bateau-Comité en achetant un moteur 4 temps quasi neuf (à peine 50heures au compteur). Pour plusieurs raisons, c'est une très bonne initiative qui a été prise.

pict0069

L’étape Sud-Ouest du Tour de France Micro s’est bien déroulée ce week-end, du vent moyen, du soleil et des « nanas »,….

La participation, peut-être jugée un peu faible, a néanmoins réunie les meilleurs équipages français en classe  MICRO. De ce fait,  le niveau des courses s'est révélé très haut. Sur les 2 jours, les 11 voiliers engagés ont disputés 7 courses, 4 le samedi et 3 le dimanche.  En tout, les équipiers et skippers se sont affrontés sur 6 parcours bananes et 1 parcours côtier dans des conditions de vent et de météo optimum. L'excellente organisation sur l'eau (sous la direction d'Hélène Lasalmonie, Présidente du Comité de Course, assisté par Philippe Duthil, Président du Comité de jury et de Jean-Pierre Marion, Jaugeur)  et la très bonne convivialité à terre, comme sait le faire le Yacht Club Ispe Biscarrosse (sous la Présidence de Jean-François Perez), ainsi que le dynamisme et l'excellent état d'esprit insuflé par les responsables de la Classe MICRO, en particulier Julie Lescarret, secrétaire de la Classe, ont rendu cette manifestation tout à fait réussie et très appréciée par l'ensemble des participants.

MERCI à tous les bénévoles venus aider pendant ces deux jours pour le bon fonctionnement de la régate ainsi que pour la renommée du club à l’extérieur.

Notre ami Claude Peralez à réalisé un video pendant la dernière manche du Championnant d'automne 2010 à bord de son bateau en navigation.

Des images terribles,difficiles  à supporter tant les navigateurs semblent éprouvés par les éléments déchainés. Attention : éloignez les enfants!

 Visionner Avis de tempête