Quentin Vlamynck, licencié à notre club, vient de participer au Grand Prix de l'Ecole Navale où lui et son équipage ont réalisé un excellent résultat. Avec beaucoup de gentillesse, il a accepté de nous faire partager cette expérience. Nous lui adressons toutes nos félicitaions et nous vous livrons ici son récit.

 

"Avant tout je tiens à remercier tout ceux qui m'ont accueilli au club il ymaintenant 7 ans déjà, et tout ceux qui m'on permit de naviguer avec eux et ainsi apprendre chaque jours de plus en plus pour arriver à un certain niveau.

Ce n'est pas que je m'ennuie au club, loin de là, il y a toujours une excellente ambiance sur l'eau et sur les pontons, et les régates sont toujours aussi sérrées, et le niveau quand meme bien élevé.

Mais j'avais besoin de découvrir d'autre plan d'eau et apprendre toujours plus sur tout type de support.

Etant interne au lycée de la mer, il m'es facile de faire de la voile le mercredi après-midi sur class8 ou Open, et nous avons monté une petite équipe de jeunes, tous autant motivés , nous nous sommes inscris à 2 régate cette année, le championnat de France UNSS (Union Nationale Sportive Scolaire) qui s’est déroulé à Pornichet mi-Mars où nous avons fini champion de France sur J80.

Le lycée a ensuite décidé de participer au Grand Prix de l'école Navale à Lanvéoc, avec la participation de 2 Open 5.70 , HYDROPHOBIC et LOUSTIC.

Sur HYDROPHOBIC nous avons Pierre Louiset, Romain LACAZE et Quentin VLAMYNCK, tandis que LOUSTIC est composé de Bruno DOSSAT, Nicolas BROCQUET, Paul MALARET.

Je tiens à vous faire part de mon expérience au GPEN qui est vraiment une superbe régate très bien organisée (pour un prix d'inscription très faible), où il serait bien que des bateaux du club y participe l'année prochaine.

Ce mardi 9 novembre 2010, à l'occasion du Salon des Sports de Conforexpo, la LIGUE D'AQUITAINE DE VOILE organisait la remise des prix 2010 des Championnats d'Aquitaine Banque Populaire ainsi que des prix spéciaux. C'est ainsi que le Lycée de la mer d'Arcachon a reçu un trophée de la LIgue d'Aquitaine pour avoir remporté le Championnat de France de Voile UNSS 2010.

Quentin Vlaminck, licencié au YCIB, membre de l'équipage du Lycée et donc Champion de France UNNS était présent à la cérémonie pour recevoir le trophée avec tous ses équipiers et professeurs.

Un grand bravo à lui et tous nos encouragements pour la suite de son parcours sportif.

Quentin Vlamynck a coupé la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la mini-transat en solitaire

mercredi 17 novembre à 15h 34min 18s

soit : 18j 0h 24min de traversée de l'atlantique

depart quentin

Et tu te sens comment, maintenant ?

« Comme quelqu’un qui est allé au bout de son rêve. Quand tu regardes ce bateau et que tu te dis que tu viens de faire 17 jours à bord, c’est fou. Je ne peux pas décrire ce que je ressens, c’est tellement particulier… »

"L'arrivée de la Transat, marque la fin de 2 années de navigations sur le 728, la découverte du solitaire, et rassurez-vous, ce n'est que le début d'une longue série..."

quentin1Quentin Vlamynck (Arkema) termine 31e du classement Série Ocean Bio-Actif à 20h 18’ 00’’.

 "Quentin, viens ranger ta chambre". les skippers de la Mini Transat îles de Guadeloupe chambrent gentiment le benjamin de la course qui vient d'accoster au ponton à Lanzarote, spi enroulé dans l'étai et visiblement content d'en finir....