C'est une super participation pour la régate "Super U - Femme à la Barre" organisée par le Yacht Club Ispe Biscarrosse puisque ce sont 22 barreuses qui ont pris le départ cet après-midi samedi 19 juin. Cette régate était organisée  dans le cadre de la journée de la FFV pour promouvoir la pratique de la voile chez les féminines . Avec un bon vent soufflant à 15 - 18 noeuds, le parcours côtier a été très animé et les barreuses ont conduit leur voilier avec brio puisque,  pour certaines, c'était leur baptême à cette place à bord alors qu'elles naviguent depuis longtemps.

femmes a la barre ycib 2010

Et, selon les propos entendus après le retour à terre,  elles semblaient fortement l'apprécier.  Alors, bientôt du changement dans les cockpits. ...

On peut dire que l'objectif était atteint et tout le Comité Directeur, en particulier Hélène La Salmonie, Responsable de la Commission Sportive et initiatrice de cet événement au Club, s'en réjouissaient.

La régate FEMME A LA BARRE sponsorisé par ACEa été organisée le 25 septembre par le YCIB. Ellea connu un franc succès avec la participation de 23 bateaux, dont 20 bateaux skippés par 20 dames.

Cette régate est devenue une classique annuelle que nous reconduirons suite à une demande très forte (du sexe féminin ).

20120826 femme a la barre ycib 34Le Yacht Club Ispe Biscarrosse a organisé, dimanche 26 août,sa régate « Femme à la barre » avec une très belle participation et les conditions météo tout à fait agréables. Une belle occasion de valoriser la voile au féminin en Aquitaine.

 

 

 

 

Le Yacht-Club Ispe Biscarrosse a organisé ce samedi 10 Août 2013, sa désormais prestigieuse régate "Femme à la Barre" avec une très belle participation de 23 femmes et des conditions météorologiques parfaites pour cette régate si particulière. Une très belle occasion de valoriser la voile féminine en Aquitaine!

20130810 femme a la barre ycib 40

 La régate "Femme à la barre" a pris une nouvelle dimension cette année.

 Les deux clubs de voile habitable du lac (YCIB et CVCL) se sont réuni pour organiser deux régates féminines dans le weekend.

Deux articles ont été publiés à cette occasion dans le journal SUDOUEST

Rédactrice: Christine Lescoutte-Gardent

Cliquer sur l'image

Rédactrice : Violette Artaud

Cliquer sur l'image

2016 08 11 femmes a la barre 2016 08 15 femmes a la barre

Et pourtant ce n’était pas le 8 mars ! L’équipe chargée de l’évènementiel menée par Mathilde Dubois a fourni un énorme travail pour faire de cette régate une véritable journée de la femme.

 

 MG 9989