Il y en avait pour tous les goûts sur l'eau pour ce grand week-end du 15 août.


Pour commencer Régine et Pierre Ducom, qui à l’occasion du Trophée  Ducom Pierre et Fils, ont comme à l’accoutumée, tout mis en œuvre pour assurer le plaisir et le bien être de tous. Ils nous ont proposé en concertation avec Alain Lecoeuvre, trois manches sur un parcours construit le samedi et un parcours côtier avec départs décalés le dimanche. Pierre a profité de la remise des prix pour récompenser et remercier très chaleureusement les 33 équipages, les bénévoles qui ont œuvré à cette réussite avec une insistance particulière pour le savoir-faire et la bonne humeur d’Alain Lecoeuvre et de son équipe qui ont veillé sur nous tout au long du week-end sur le bateau comité.

IMG 0018


Mardi 15 août c’est 29 courageux skippers qui prenaient le départ de la traditionnelle Solitaire.

 Les résultats complets sont dans le menu ´ résultats ´

Les photos seront sur le site dans une quinzaine de jours

 

Résultats du Trophée Ducom 

GROUPE CÔTIERS 

1er Pierre Romero sur Pink Water - 590 ;

2nd Michel Minois sur Phocoena - Jouet 24

3eme Regis Millas sur Petit Mimi - Jouet 550

GROUPE RÉGATIERS

1er Graig Dymock sur La Vie en Rose - J22

2nd Pierre Ducom sur Ener-J - J70

3eme Daniel  Masseau sur Jerk - J70

 

Résultats de la Solitaire

GROUPE RÉGATIERS 

1er Renaud Prigent sur Mordoucic - Open 5.70 (1er au scratch)

2nd Olivier Subhi sur Corisco - Gibsea 80 + (2nd au scratch)

3eme Pierre Ducom sur Ener-J - J70 (3eme au scratch)

GROUPE CÔTIERS

1er Pierre Romero sur Pink Water - 590

2nd Michel Minois sur Phocoena - Jouet 24

3eme André Rauber sur Y'a l'Temps

Le Trophée Ducom , c’est toujours une belle fête sur le lac nord de Biscarrosse

 IMG 0149

Le trophée Pierre Ducom est toujours très prisé par les membres du YCIB. L’édition 2016, organisée en 3 manches les 13 et 14 août ne déroge pas à l’engouement habituel avec 35 bateaux inscrits. Il faut dire que les concurrents sont choyés avec croissants au petit déjeuner et rafraichissements au retour de la régate. Il y a même un brumisateur installé près de la bulle (merci à Jean-Michel Guyot) pour le plus grand plaisir des coureurs… et de leurs enfants, ravis de ce nouveau jeu.

Bonjour à tous,

Un grand MERCI aux Ets DUCOM pour leur remise des prix et à Régine pour le pot de l’amitié d’après régate.

Et BRAVO aux coureurs qui sont restés patients sur l’eau et qui ont su profiter du moindre souffle pour finir le parcours de la dernière régate de l’année 2010.

 

ycib_trophee_ducom_m1_2011_3Le Yacht Club Ispe Biscarrosse organisait  ce samedi 8 octobre 2011 une régate en habitable :  la première manche du championnat d'automne, le trophée Ducom. La participation a été très bonne avec 27 bateaux  sur la ligne de départ.

Le trophée Pierre Ducom a été, pour cette année 2013, un moment phare de la vie du Yacht-Club Ispe Biscarrosse 

La régate sponsorisée par Pierre et Régine Ducom marque une étape importante dans le calendrier des courses du YCIB. D’abord parce que son sponsor est aussi un membre très apprécié au sein du club ; mais aussi parce que cette course se déroule sur trois jours (15 ; 16 et 17 août) et en quatre manches.

L’édition 2013 aura enregistré la participation de 31 bateaux, soit entre les skippers et les équipiers plus de 80 concurrents sur le Lac Nord de Biscarrosse. De plus, 25 « licences-journée » ont été prises par des concurrents non licenciés à YCIB, ce qui dénote une belle ouverture du club sur l’extérieur.

Le Yacht Club Ispe Biscarrosse organisait le week-end du 11 et 12 août le Trophée Ducom, une des plus belles régates de la saison dans le calendrier du club. Durant les deux jours, ce sont 32 bateaux qui ont participé aux trois manches du week-end.

20120811 Trophee Ducom YCIB 08

Le trophée Ducom, régate en voiliers habitables, a été organisé les 15 et 16 août par le Yacht Club Ispe Biscarrosse avec un programme de régate très interessant.

 P1370096

 Le trophée Ducom a été organisé les 15 et 16 août par le Yacht Club Ispe Biscarrosse avec un programme de régate très interessant. Trois  manches ont pu se courir sur les 2 jours avec des parcours variés qui ont donné beaucoup de plaisir aux participants. Pierre et Régine Ducom ont veillé à ce que l'ensemble des participants et des organisateurs reçoivent une récompense.