quetzal2Le Yacht Club Ispe Biscarrosse organisait dimanche 8 mai la Régate "Quetzal" en habitable HN  sur le lac de Biscarrosse-Nord, l'étang de Cazaux-Sanguinet. L'appel des organisateurs à participer à cette régate haute en symbole pour le club et lesconditions météos favorables ont permis une bonne participation avec 21 bateaux alignés sur la ligne de départ. Les résultats et une vidéo de la régate sont  présentés dans ce reportage.

 

 

 

Cette régate porte le nom étrange de "Quetzal" qui est à la fois celui d'un très joli petit oiseaux d'Amérique latine et celui du bateau d'un membre du Comité Directeur du YCIB, Georges Dupont, disparu l'an dernier. D'où l'appel des organis

quetzal

ateurs à venir participer. Appel visiblement entendu puisque 21 bateaux ce sont présentés sur la ligne de départ pour cette régate. Le parcours côtier a été "avalé" en à peine 2 heures par Pierre Ducom, premier en temps réel, alors que le dernier le faisait lui en 2h45. Autant dire un parcours très rapide dû notamment au vent de sud-ouest qui a forci en fin de matinée et s'est maintenu durant toute la course.

Au final, c'est Pascal Vlamynck sur Neptune 6.25 qui l'emporte en temps compensé devant Jean-Michel Guyot et Pierre Romero.

Comme à l'accoutumée, la remise des prix a été suivie du pot de l'amitié.

Bonjour à tous,

Notre ami Georges DUPONT, membre du Comité Directeur, est décédé mardi 27 avril. Le club a choisi de lui rendre hommage en lui dédiant la prochaine régate  qui sera intitulé Régate « QUETZAL » du nom de son bateau, un UFO22..

Vous trouverez l'avis de course ci-joint.

Vous êtes donc tous conviés à venir régater ce jour-là pour lui rendre hommage.

Nous présentons nos condoléances à son fils, Cyril, à sa compagne, Nicole, et à tous ses proches

Inscrivez-vous par internet avec vos équipiers. Merci

De la part du Président,

La Commission Sportive,

Hélène LA SALMONIE