Belle participation pour un mois d'octobre. 29 bateaux et 75 participants étaient sur l'eau pour cette belle régate comptant pour la seconde manche du championnat d'automne

Merci à Claire, Yves et André qui ont arbitré cette régate sur le bateau comité, ainsi qu'à Christophe qui a enregistré les inscriptions du jour

 

 Classement Provisoire

 

Manche 1 Manche 2
Groupe Côtiers: Groupe Côtiers:
1 Pink Water 1 Petit Mimi
2 Nossi-be 2 Pink Water
3 Start & Go 3 Black Pearl
Groupe Régatiers: Groupe Régatiers:
1 Ener-J 1 Ener-J
2 Jerk 2 Space Dare Dare (CVCL)
3 Blue-I 3 Blue-I
   

   Résultat complet manche 1   

   Résultat complet manche 2   

 

L’avant-course

La pelouse a été parfaitement tondue (par Jean-Michel Guyot) et les abords de la bulle soigneusement nettoyés (par Mathilde Agusti). On peut les remercier, ainsi que tous les bénévoles du club qui donnent de leur temps pour rendre le site du YCIB agréable et accueillant. Merci aussi à Christophe Galharret pour sa gestion des inscriptions.

Les préparatifs

Le parking de la conche d’Ispe se remplit peu à peu pendant que le port s’anime. Le ciel bleu et le soleil radieux sont comme une invitation à naviguer. Et les skippers sont arrivés en nombre. On voit notamment, parmi les 75 participants à la course, ceux qui sont venus défendre leur podium après la 1ère manche de ce championnat d’automne : Pierre Romero ; Dominique Degardin et Christophe Galharret (groupe côtiers) – Pierre Ducom ; Daniel Masseau et Gilbert Tomasi (groupe régatiers).

Le parcours

Le comité de course a dessiné un parcours de 8,62 miles nautiques avec un départ de la plage à destination de la bouée Est (bâbord) puis cap sur la 35 (Bâbord) avant de revenir à la Bouée Est (bâbord) puis de redescendre à la bouée plage (bâbord) et de finir à la 35.

 

championnat dautomne 2013 8

 

La course

Le bateau comité, avec à son bord André Magoga, Claire Bernard et Yves De-La-Bouralière, informe les 29 skippers en course d’une modification du parcours. Les deux passages prévus à la bouée Est sont annulés et remplacés par la bouée Ouest qu’il faudra enrouler par bâbord.

Le départ a lieu sans incident, Le vent est bon et tous les bateaux remontent au près vers la 26. Les écarts se creusent entre ceux qui se retrouvent dans des zones non ventées alors que ceux qui ont choisi de bonnes options continuent à avancer bon train. Le retour vers la 35 se fait par vent arrière avant de repartir au près sur la bouée ouest et de revenir au portant vers la plage. Les skippers doivent alors rejoindre au près la ligne d’arrivée fixée entre la bouée 35 et le bateau comité.

Pierre Ducom arrive en tête en 1 : 58’ 03 ‘’ soit une vitesse moyenne de 4,351 nœuds. Christophe Bru (CV Cazaux) prend la 2ème place en 1 : 58’ 26’’ et Daniel Masso arrive 3ème en 2 :02’ 06’’.

 

3ème course

N’oubliez pas de vous inscrire pour la 3ème course (samedi 22 octobre) pour profiter de la beauté du lac en automne et savourer la convivialité des régates du YCIB.

Le temps sera encore au beau fixe ! C’est promis…